Des aliments contre Alzheimer et la dépression

Publié le par revivall

1. Les légumes verts à feuilles comme le chou, les épinards, le chou frisé et les feuilles de moutarde.
Ces légumes ont un contenu élevé de folate (acide folique) qui peut aider à diminuer la dépression et à améliorer les fonctions cognitives.

 

2. Les légumes de la famille des crucifères, comme le chou-fleur, le chou frisé, le brocoli, le choux de Bruxelles et le bok choy ont des folates et de la carotène qui aide à diminuer les niveaux d'acides aminés liés à la cognition altérée.

 

3. Les légumineuses et les haricots ont du magnésium, du fer, de l'acide folique et du potassium.
Ces composants contribuent à maintenir le fonctionnement des systèmes du corps et du potentiel d'action dans les cellules du cerveau. Ces produits alimentaires ont également de la choline, ce qui augmente l'action de l'acétylcholine, un neurotransmetteur (ACh) dans le cerveau.

 

4. Les cerises et les baies ont des anthocyanes, qui aide à protéger le cerveau sur un dommage causé par les molécules instables appelées radicaux libres.
Dans le même temps, les polyphénols se trouvent dans les bleuets, qui sont parfaits pour prévenir l'accumulation de protéines pathogènes qui se trouvent répandues chez les personnes atteintes de maladies cérébrales. Ces fruits sont antioxydants et anti-inflammatoires. Ils contiennent des quantités élevées de vitamines C et E.

 

5.Les céréales comme le kamut, le quinoa et l'avoine sans gluten sont des glucides complexes qui sont riches en fibres et en vitamines B.
Les Hydrates de carbone sont convertis en glucose, qui est la principale source d'énergie du cerveau.

 

6. Les acides gras d'Oméga-3 sont des gros boosters du cerveau.
Un rapport indique qu'il y a moins de 26 % de risque de développer des lésions dans le cerveau qui causent une maladie chez les personnes qui consomment des aliments riches en acides gras oméga-3 sur une base quotidienne. Apparemment, ces constituants alimentaires sont efficaces dans le maintien des fonctions cérébrales. L'Oméga-3 peut être obtenue par le biais de la consommation de poisson, d'huile d'olive, de graine de lin et des suppléments d'oméga-3.

 

7. Les semences de citrouille et des graines de tournesol non salées sont des graisses saines avec de la vitamine E, de la choline et du zinc qui sont utiles au maintien de la santé cognitive.

8. La courge, citrouille, asperges, carottes, betteraves et tomates ne devraient pas être trop cuits.
Ils contiennent des vitamines et des minéraux comme l'acide folique, le fer et la vitamine A, qui sont utiles pour le bien-être du cerveau et le renforcement de sa fonction.

 

9. La sauge, cannelle, curcuma et cumin
Ces épices aident à décomposer l'accumulation de plaque dans le cerveau. La Sauge a de fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. La Curcumine, qui donne la couleur jaune du curcuma, est une enzyme anti-oxydante puissante. La Cannelle est connue pour améliorer la cognition, réguler les niveaux de sucre dans le sang, contient de la manganèse et ont des propriétés antimicrobiennes. Le Cumin est riche en phosphatidyléthanolamine, qui facilite la régénération des cellules du cerveau.

 

10. Les amandes, noix, noix de cajou, noisettes, noix de pécan et arachides contiennent de la pyridoxine (vitamine B), de l'acide folique, du magnésium, des acides gras (oméga-3 et oméga-6) qui aident à stimuler le fonctionnement du cerveau.
Sources:

Publié dans Santé

Commenter cet article